Communiqués

Pour que soient reconnues en maladie professionnelle toutes les Psychopathologies professionnelles ! Les médecins du travail doivent investiguer les causes professionnelles de celles-ci et non des vulnérabilités personnelles supposées.

Burn Out : Comment une demande apparemment légitime risque d’aboutir au contraire de l’effet recherché concernant la reconnaissance des psychopathologies professionnelles  Des pétitions, des articles, des prises de positions.. circulent depuis plusieurs mois demandant la création d’un tableau de maladie…

Lois sécuritaires: un danger

Les victimes du travail, une nouvelle « classe dangereuse » ? Le 5 juillet 2011, une nouvelle Loi et ses décrets entraient en rigueur au sujet des droits des personnes faisant l’objet de soins psychiatriques, ainsi que les modalités de prise…

Autopsie psychologique: alerte de l’association

Suite aux nombreux suicides survenus au Technocentre Renault de Guyancourt, les élus du CHSCT, faisaient appel au cabinet TECHNOLOGIA afin de faire une expertise sur les risques psychosociaux. Ce rapport, rendu public début 2008 après de multiples tentatives d’oppositions de…